| 31 Janvier 2019
Le comité  scientifique spécialisé temporaire (CSST) s’est prononcé, fin 2018, en  faveur de la pertinence de l’usage du cannabis à visée thérapeutique.  L’ANSM a souscrit à cet avis permettant la poursuite des travaux sur les  modalités de mise à disposition du cannabis à visée thérapeutique en  France.
Le comité se réunit le 30 janvier 2019 lors d’une nouvelle séance de  travail qui a pour objet de présenter des données générales,  règlementaires et pharmacologiques sur le cannabis. Il travaillera ainsi  plus particulièrement, sur les formes et voies d’administration  possibles du cannabis à visée thérapeutique. Cette séance sera filmée et  des vidéos seront mises à disposition sur la chaine Youtube et le site  Internet de l’ANSM. Voir le programme (30/01/2019) 
 (129 ko).
Dans un second temps, les experts étudieront les modalités du circuit de prescription et de délivrance. Les prochaines séances prévues le 20 février, le 17 avril et le 15 mai 2019 seront retransmises en direct sur Youtube
Cette nouvelle phase de travail du CSST a pour objectif de définir le cadre pratique de l’accès au cannabis à visée thérapeutique qui fera l’objet d’une expérimentation.
Pour rappel
Le 10 septembre 2018, l’ANSM a créé, pour un an, un CSST sur l’évaluation de la pertinence et de la faisabilité de la mise à disposition du cannabis thérapeutique en France. L’ANSM a souscrit aux premières conclusions du CSST le 27 décembre 2018 et est donc favorable à l’utilisation du cannabis à visée thérapeutique dans les indications suivantes :
Revoir
Lire aussi
 (159 ko)